Le jour J approchant, avez-vous pensé à vos contenants à dragées? 
Préférez-vous un modèle classique et traditionnel ou souhaitez-vous vous démarquer dans votre choix en optant pour un modèle original ? Toujours est-il que c'est ce petit objet que vos invités rameneront chez eux. Offrez leur donc un souvenir digne de votre union !


 

Respectez votre thème


Lorsque vous avez choisi la décoration de votre salle, vous l'avez fait en fonction de votre thème, qu'il s'agisse d'une couleur ou d'un univers. Vos contenants seront posés sur vos tables, ils devront donc être en harmonie avec l'ensemble de la composition. 

Osez l'originalité !


De nos jours, de nombreux sites internet ou boutiques vous proposent pléthore de modèles de contenants dragées. Vous pouvez donc laisser aller votre imagination. 
Vous avez pour thème la mer? Vous trouverez des contenants en forme de goutte sur leur socle, en verre ou en plexi. Les plumes ? Optez pour des petites cages blanches ou dorées. Le romantisme ? Vous trouverez des mini-bourgeoirs renfermant vos confiseries. 

Vous souhaitez rester plus classique dans vos choix ?


Vous n'en trouverez pas moins de multiples choix, en forme de coeur, de ballotins ou de petites bonbonnières, en papier, en verre, en tissu...

Attention au budget


Cela paraît peut-être évident mais au fil de vos recherches, vous verrez que les modèles sont légions. Gardez à l'esprit que selon le choix de la matière, de la forme, ou tout simplement de la forme de votre contenant, le prix à l'unité variera du simple au double, voire plus ! 
Notez qu'avoir un budget limité n'est pas un frein à l'originalité. Ainsi pouvez-vous confectionner vous même vos pochons et mettre l'accent sur le tissu et les éléments de déco : toile de jute et paille colorée pour un mariage sur le thème campagne chic ou des pochoirs en tulle ou en organza sur lesquels vous fixerez des petits éléments tels des strass, des papillons, des plumes, pour un thème plus chic ou raffiné.