Le projet de mariage lancé, il est temps de se mettre au travail! Voici quelques conseils pour une journée de mariage fidèle à vos attentes.

Estimer et maîtriser son budget

Afin de maîtriser son projet, il faut estimer le budget nécessaire. Il est donc conseillé de faire le point sur les prestations souhaitées et le nombre d'invités conviés au vin d'honneur ou à toute la fête.

Un budget pour une journée qui se prépare à l'avance

S'organiser dans les temps

Des formalités sont nécessaires, selon votre choix de cérémonies religieuses et civiles. Afin d'organiser votre planning, vous devez fixer votre date d'union qui peut dépendre des disponibilités de la salle de réception. Cette date déterminera l'organisation de votre planning. Il hiérarchise les différentes étapes, certains prestataires doivent être réservés à l'avance, et certaines formalités ont des délais à respecter.



Une organisation ficelée pour de nombreux prestataires à trouver

L'éventail des acteurs de votre mariage

Plusieurs personnes peuvent vous accompagner. Selon vos envies vous pouvez faire appel à un traiteur, un DJ, un fleuriste décorateur, un photographe, un coiffeur... Il faudra trouver également les prestataires pour la robe de mariée et les différentes tenues, les dragées mariage aux amandeles alliances, les faire-parts, la voiture des mariés...



Une journée bien pensée jusqu'aux derniers détails

Penser aux petits plus!

Pour parfaire cette organisation, certains détails peuvent s'avérer utiles. Comme prévoir une baby-sitter le jour du mariage ou mettre sa robe de mariée et les alliances en lieu sûr, réserver des hébergements pour les invités, porter les chaussures neuves avant le mariage, prévoir le support contenant vos alliances, faire un plan de table en pensant aux affinités, prévoir une assurance annulation...



Pour conclure, il a bien des choses à penser, pour vous aider vous pouvez faire appel à un wedding planner, en prévoyant le budget nécessaire et pensez à vos connaissances pour les différents services dont vous avez besoin, cela minimise les frais! Une fois le mariage passé, pensez à donner les ballotins contenant les dragées!